The Prospectors .::. figuration sur le film JCVD
The Prospectors Forum Index The Prospectors
Club de collectionneurs super sympa

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

figuration sur le film JCVD
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    The Prospectors Forum Index >>> Prospectors >>> resumé des évènements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
D'Jo
padawan du post
padawan du post

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Mon 29 Oct 2007 - 21:54    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

Me voici de retour ! Désolé pour le retard…. J’avais tant à dire !

Je vous souhaite bonne lecture et, surtout, n’hésitez pas à me poser des questions !

Mon premier "tournage" s'est déroulé le lundi 08 octobre 07. Dur dur le réveil! 04.00 hrs du mat! J'ai pas beaucoup dormi, l'excitation certainement!
Après m'être gouré de route (gros brouillard) et avoir eu du mal à trouver une place de stationnement, je suis finalement arrivé sur les lieux vers 07.00 hrs. Environ 400 figurants se trouvaient présents.
Après mettre présenté, je me suis dirigé vers les loges pour mettre mon costume de GIGN. Au total, nous sommes 9. La plupart sont militaires ou policiers comme moi. L'ambiance est vraiment super entre nous! Il faut dire que nous sortons du lot avec nos tenues des forces spéciales.
Pour détendre l'atmosphère, j'ai eu l'idée d'un signe de ralliement : "Go Go Go!!". C'est con mais ça le fait!
Du matin, nous avons pris nos positions sur le terrain, à savoir, une sorte de placette sur Schaerbeek rejoint par quatre rues. Les vrais policiers étaient présents pour bloquer les accès. le réalisateur, Mabrouk El Mechri, se trouve sur place. Il est vraiment cool et demande aux divers figurants de ne pas importuner Jean-Claude sur le tournage.
Pour ma part, je devais me positionner sur un toit avec Patrick, mon binôme du jour. C'est un ancien militaire super sympa. Pour ce faire, nous avons du monter les 4 étages d'un immeuble, puis, nous glisser à travers une lucarne à l'aide d'une vieille échelle. Ok, ça parait simple mais le problème était notre accoutrement. Pour pouvoir grimper, nous avons du nous déshabiller. Une fois sur la toiture, nous devions enlever l'échelle pour ensuite la repositionner afin d'atteindre une plateforme en contrebas. Et une fois sur la terrasse, ont entend un gars qui nous gueule par derrière "vous n'avez rien à foutre là, vous allez abîmer le rofling que je viens de poser!" On se retourne et on voit un mec en marcelle, la tête dépassant d'une coupole en plexi. Avec flegme, nous lui conseillons de s'adresser au réalisateur pour résoudre ce détail. Ce qu'il a fait. Je suppose qu'il a du toucher qques euros pour nous foutre la paix.
Du matin, le réalisateur se chargeait de mettre les figurants en place, donnant des consignes du genre "vous vous cachez derrière les voitures et à mon signale, vous formez une manif avec les banderoles".
A 12.30 hrs, nous avons tous reçu un lunch avec sandwich, boisson et dessert.
A 13.30 hrs, rebelote, tous sur le tournage. A nouveau, avec Patrick, nous avons escaladé les toitures pour nous mettre en position de sniper, avec un super fusil factice! Et, surprise, JCVD fait son apparition! En costard, basket. Tout cool. Pas moyen de l'approcher, nous sommes trop haut perché (et ça rime!). ET pas d'appareil photo, cela est interdit sur le plateau.
Le réalisateur a effectué environ 6 prises vidéo. Jean-Claude arrive a bord d'un taxi, en sort pour ensuite se diriger vers le bureau de poste. Ensuite, les manifestants pro et anti VANDAMME arrivent puis, c'est au tour des GIGN, arrivant à bord de jeep noire. Notre rôle était de diriger nos armes vers la poste. Patrick et moi sommes restés jusque 18.30 hrs sur notre toit. Je peux vous dire que l'attente est longue!
A la fin, JC a salué respectueusement les personnes présentes avant de quitter les lieux.
Petite anecdote, Patrick, en se penchant, a fait tomber ses lunettes de protection!! ZZZZiumm, atterrissage forcé 10 mètres plus bas! Ma prochaine figuration à lieu demain. Et cette fois ci, je suis sur d'être dans le champ de la caméra. Nous serons 39 (gign et policiers confondus) . Mais est-ce que JC sera présent, je ne puis le dire, je l'espère de tout coeur!
Ce qui est certain, c'est que je vais embarquer mon appareil photo même si cela est interdit! Et si j'arrive à prendre des clichés, je ne manquerai pas de les afficher sur le forum!

- Vendredi 12/09, seconde journée de tournage. Nous devons être présent pour 07.00 hrs dans les loges. De nouveau, le brouillard est au rdv, mais, cette fois-ci, j’ai bien mémorisé le trajet.
Nous sommes en effectif réduit pour les prises de vue. Du matin, seul qques figurants et faux Policiers se rendent sur le plateau tandis que le GIGN patiente sagement dans les locaux loués par la production et situés à 500 mètres du lieu de tournage. Ce qui est frustrant, c’est le manque total d’info de la part des assistants chargés de nous diriger. Tout est dicté à la dernière minute. Au début, nous restions en permanence costumé des pieds à la tête, prêt à intervenir. Mais nous avons vite compris que cela ne servait à rien car, à chaque appel des GIGN sur le plateau, nous devions parfois patienter une heure, voir plus, avant de commencer la moindre action.
Notre équipe se trouvait sous la direction de BISBACK Olivier, un gars super sympa. En plus de pratiquer le Taekwondo, il est acteur et cascadeur, bref, un gars complet pour le cinoche de films d’actions. Il est surtout connu dans le nord de notre pays. Bien qu’il ait roulé pas mal sa bosse dans le milieu, il reste simple et humble. J’ai beaucoup d’estime et de respect pour cet homme talentueux.
Pour midi, nous avons eu un repas chaud à base de Poulet. (pas trop mauvais).
Vers 13.30 hrs, c’est l’effervescence au sein des assistants. Un petit groupe de GIGN (dont je fais parti) est demandé. La scène se déroule à l’intérieur du vidéoclub.
Pour info, le vidéoclub est le seul endroit où il y a des prises de vue de l’intérieur. C’est pourquoi le décor a été particulièrement bichonné. En plus de la présence de divers DVD et vidéos cassettes (et oui !), ont peut y trouver divers objets qui ferait baver plus d’un Prospectors (poster 3D rocky, ecto1 de SOS Fantômes, figurines The Crow, Jason Voorhees, silence des agneaux, De Lorean, du StarWars, etc …). Je peux dire que j’étais dans mon élément !!!
Mais revenons à la scène à tourner. François LAMBROUILLE (DAMIENS de son vrai nom) incarne le Commissaire BRUGE, un flic de Bruxelles qui désire s’occuper de l’affaire « VAN DAMME » personnellement et sans dépendre du GIGN. (on parle de GIGN car le réalisateur, MABROUK EL MECHRI est Français tout comme la société de production GAUMONT). Le rôle du chef du GIGN est interprété par RUTILI Norbert, comédien et acteur Luxembourgeois. Lors de la scène, notre chef interpelle BRUGE occupé à s’entretenir avec JCVD par téléphone. S’en suit un dialogue menant à la décision de BRUGE de se rendre seul à la Poste où se déroule la prise d’otages. Et c’est là que j’interviens. Lorsque mon chef dit « Jacky ! », je penche ma tête vers lui. Il dit ensuite « un gilet pare-balles pour le Commissaire ! ». Je dois sortir et entrer aussi vite avec le gilet en le tendant à BRUGE. Plusieurs essais sont effectués mais, sans que je ne puisse l’expliquer, le tournage s’arrête ! Et les figurants sont invités à quitter le plateau pour se changer et rentrer chez eux. Dommage, j’avais un petit rôle qui tombe à l’eau.

- Lundi 15, réveil à 04.30 hrs (ainsi que pour le restant des journées de la semaine).
Du matin, je travail en binôme avec Francis (GIGN également venant de France. Il a fait 600 bornes pour venir et a finalement trouvé un logement sur Bruxelles. Il est directeur d’une salle de fitness et pratique la musculation intensive ; une vrai bête truffé de muscle mais d’un caractère calme et posé.) Nous devons courir en direction de la Poste pour se poster sur le côté gauche.
L’après midi, tjs avec Francis, et le reste du GIGN, nous devons couvrir Olivier BISBACK (en GIGN), lequel sort blessé de la Poste. Lors de la première prise, j’ai failli me ramasser la tronche au sol. Il faut dire que la chaussée était en permanence arrosée. En me recevant sur la jambe gauche, je me suis fait un claquage assez douloureux mais sans conséquence !

- Mardi 16, au matin, ont filme dans la continuité du premier jour de tournage. Mais cette fois, je ne suis plus sur les toits mais en binôme, à gauche de la poste, prêt à intervenir avec Frank, Policier sur Bruxelles. Et comme d’hab, les prises de vue s’enchaînent. Nous terminons à 10.30 hrs. Retour dans nos locaux pour un break. Et, une heure plus tard, Frank et moi sommes rappelés d’urgence sur le plateau. Nous sommes à visage découvert, la cagoule roulée sur la tête. Il s’agit d’un plan rapproché se déroulant dans le fond du vidéoclub. Nous sommes en présence de François LAMBROUILLE et ont nous demande de regarder la caméra, d’un air dédaigneux et sérieux. C’est ma première prise à visage découvert !
A midi, nous avons pu avoir un repas gastronomique ! Buffet froid à volonté mais comme j’étais dans les derniers à être servi, j’ai du engloutir mon assiette car notre « assistant – surveillant » demandait les GIGN sur le plateau. Pour finir, nous avons passé l’après midi à glandouiller à l’extérieur…. Sans rien tourner.

- Mercredi 17, en bref, glandage toute la journée. Mais ont s’est malgré tout bien marré dans notre local. Gaby, un militaire de carrière, le plus jeune de l’équipe était incroyable ! Il s’avait dormir en 5 secondes chrono ! On a profité pour un peu le taquiner pendant son sommeil.

- Jeudi 18, une journée bien remplie. Du matin, la séquence se dérouler devant la poste. Un agent des postes se trouvait bloqué au sol, coincé par la porte mécanique qui s’était refermée sur lui. Tandis que le GIGN essayait de l’extraire à l’extérieur, mon rôle était de le tirer d’un coup sec à l’intérieur du sas après qu’un coup de feu se soit fait entendre.
L’A.M., retour dans la vidéothèque avec la présence d’acteurs jouant le rôle des Parents de JCVD. Je suis, à nouveau, décagoulé, avec Olivier BISBACK en GIGN. La maquilleuse me tamponne le visage avec un produit pour donner un faux semblant de transpiration. Dans cette séquence, le Commissaire BRUGE (LAMBROUILLE) pète un plomb et fait éjecter les Parents de Jean-Claude par les faux Policiers. Olivier et moi devons rester imperturbables. Ce qui n’est pas évident car le réalisme est bluffant ! BRUGE gueule à tue tête tandis que les Parents sont conduits de force à l’extérieur. Les acteurs sont en grande forme et il s’en dégage une incroyable énergie ! A tel point que la pauvre maman, à force de crier, en est presque devenue aphone ! Après que tout le petit monde soit sorti, Olivier et moi quittons, à notre tour, les lieux sur décision de notre chef.

- Vendredi 19, re-glandage toute la journée. Et vers 19.30 hrs, le GIGN est rappelé sur le plateau. Pour finir, un seul GIGN fut demandé pour un tournage interminable. Mais pas question pour nous de partir. Vers 20.45 hrs, nous avons enfin eu le feu vert pour rentrer chez soit. Vite courir dans les loges pour se changer et prendre la route. De retour chez moi, je me suis effondré comme une masse dans mon lit, la fatigue cumulée depuis 5 jours ayant fait son effet.

- Lundi 22, c’est reparti pour les 2 derniers jours !!
Du matin, on reprend la scène du vendredi avec « Jacky » et le gilet pare-balle. Mais, cette fois-ci, mon « rôle » est simplifié. Je ne dois plus pencher la tête mais, simplement me diriger hors du vidéoclub, prendre le pare-balle et revenir dar dar pour tendre le gilet à BRUGE. Pour anecdote, lors d’une prise, en tendant l’objet en direction de LAMBROUILLE, le gilet est resté coincé sur du matos installé au plafond !
Nous avons ensuite enchaîné sur le débarquement du GIGN arrivant en trombe à bord de trois jeeps noires face à la vidéothèque. Une fois stationné, nous devions sortir assez rapidement et accompagner notre Chef à l’intérieur du magasin de vidéos.
Pour le repas de midi, une fois de plus, j’étais dans les derniers à me servir. Riz, viande et salade était au rdv sauf pour moi et Michael, membre du GIGN. Les 20 derniers n’ont pas eu à bouffer. J’ai malgré tout reçu un sandwich sur le plateau (c’est mieux que rien !).
L’A.M., nous tournons la suite de jeudi, lorsque je sorts avec Olivier BISBACK et notre Chef (Norbert RUTILI) du cinéstore. Une fois dehors, une détonation retentie, Olivier et moi dégainons notre flingue pour se mettre à couvert. Olivier se relève et tente d’empêcher le Commissaire BRUGE de s’approcher de la Poste. S’en suit l’arrachage de la porte métallique du sas d’entrée de la Poste par une Jeep du GIGN. Fumigènes et cascadeurs escaladant la façade de la Poste en rappel sont présents. L’effet visuel est terrible !!

- Mardi 23, dernier jour de tournage pour le petit Georges et ses copains ! Une journée éprouvante et sans temps mort !
Du matin, le tournage consiste à filmer la sortie des otages hors de la Poste. Je me trouve à une centaine de mètres de la poste, mon pistolet mitrailleur dirigé vers les victimes, lesquelles sont accompagnées par la Police vers les Ambulanciers stationnés sur ma droite. Le Commissaire BRUGE se trouve derrière moi. Mon rôle est de l’empêcher d’approcher une victime qui clame que Jean-Claude est innocent. Il s’en suit un jeu de poussette entre François DAMIENS et moi. Tenant mon pistolet mitrailleur de la main droite, je tente de le repousser avec le bras gauche. Dur dur car il ne se laisse pas faire le bougre ! Et j’ai vraiment du batailler sec contre lui durant une douzaine de prises. De plus, je devais rester dans le champ de la caméra, chose n’étant pas évidente dans l’action ! Pour anecdote, François DAMIENS a perdu, à 2 reprises, sa fausse bague de mariage (cela donne une idée de violence de l’action). En fin de matinée, j’étais vidé. Et, dans les loges, lorsque je me suis changé, quel ne fut pas ma surprise en voyant sa bague dorée tomber au sol. Je suppose qu'elle s'était glissée dans l'une des poches de mon costume sans que je ne m'en rende compte! Je l'ai conservé, cela me fera un souvenir de plus.
Pour dîner, nous avons tous reçu un plat individuel contenant de semoule de riz avec légume, mais très peu de viande. Peu importe, j’ai tout avalé pour reprendre des forces. Et il m’en fallait pour la suite !!
Vers 14.00 hrs, retour sur le plateau. On annonce la présence de Jean-Claude mais, est-ce une rumeur ??
Bref, le GIGN est mis à l’honneur pour la scène finale, celle où JCVD sort de la Poste, maintenu par le preneur d’otages, un révolver contre la tempe. Notre rôle est de sortir de la poste à reculon en les braquant, puis, de se poster autour de l’agresseur et de la doublure de JCVD. Olivier me désigne pour être le GIGN qui va embarquer la doublure de JCVD dans une voiture après l’avoir mis au sol. Nous effectuons plusieurs essais qui semblent satisfaire le réalisateur.

A ce moment, j’entends dire « Ok, Jean-Claude est prêt ! ». Notre équipe GIGN est invité à entrer dans la poste et, surprise, nous sommes mis en présence de Mr VAN DAMME. C’est à ce moment que je comprends que ce n’est pas avec sa doublure, mais bien avec Jean-Claude VAN DAMME en personne que nous allons tourner ! Il est là, face à nous, à environ deux mètres. Par respect, j’évite son regard. Il est en t-shirt, le bras droit ensanglanté, occupé à sautiller sur place. Il impressionne de par une certaine aura qui s’en dégage. Elle est positive et cela me rassure. Et voila que le réalisateur cri « attention MOTEUR ». Mon cœur commence à battre mais je tente de garder mon sang froid. Je me remémore l’action que je dois effectuer, je suis concentré. « ACTION » cri Mabrouk. On se met en mouvement. On rejoins l’extérieur en marche arrière, lunette sur le nez et fumigènes plein gaz. Je maintiens mon coéquipier placé devant moi pour l’empêcher de tomber et, une fois dehors, le GIGN composé de 8 personnes se positionne en arc de cercle face à JCVD, maintenu en joue par le preneur d’otage, flingue contre la tempe. D’instinct, je replace mes lunettes sur mon casque, remet mon pistolet dans sa gaine et m’approche sagement vers l’agresseur, dans une posture basse comme me 'avait conseillé Olivier BISBACK. J’attends la réaction de Jean-Claude….. mon cœur palpite et mon attention est à son comble. Et, comme prévu, JCVD décoche un coup de coude à son agresseur, lui faisant perdre sa prise. C’est à moi de jouer ! Sans vraiment réfléchir, je saute sur JCVD, lui fait une clé de bras et l’amène au sol, face à la caméra. Je sorts mes colçons et fait mine de les lier à ses poignets. Avec l’aide d’un collègue GIGN (Dario de son prénom), nous le relevons et l’embarquons à l’arrière d’une voiture. Ma main posée sur le haut de sa tête pour éviter qu’il ne se cogne, je le pousse gentiment dans l’habitacle du véhicule. A mon tour, je m’installe sur la banquette. La porte se referme et la voiture démarre en direction d’une foule (figurants) qui s’écarte à l’approche de l’auto. Me voila côte à côte avec lui. C’est un rêve qui se concrétise ! Je n’ose pas l’aborder. Je reste discret, presque invisible. Jean-Claude fait signe à son publique et je reste de marbre, campé dans mon rôle. Il est vraiment extraordinaire, en même temps d’une simplicité et d’un professionnalisme étonnant. Le réalisateur (MABROUK) enchaîne les prises et je prends de plus en plus de plaisir à jouer mon rôle, tentant de me perfectionner au fil des actions. La caméra est déplacée à trois reprises sur le plateau. Une dizaine de scène sont tournées et je tente de garder la même énergie. La dernière prise que j’ai effectuée se déroule dans la voiture, caméra embarquée. Jean-Claude, toujours très professionnel, me conseil d’avoir une respiration particulière, cad, une respiration rapide mais contrôlée, me signalant que j’étais sensé avoir une poussée d’adrénaline. Et il avait tout à fait raison ! Quand je dis que c’est un véritable acteur, je ne m’étais pas trompé ! Il pense vraiment à tout ! Et pour avoir l’air plus crédible, c’est en sa compagnie que nous avons effectué maintes génuflexions pour faire battre nos cœurs et donner une sensation réaliste d'essoufflement.
Lors d’une des dernières prises, la portière s’est refermée sur mon pied. Mais, heureusement, ma chaussure a amorti le choc. Jean-Claude m’a directement demandé si cela était grave. Il était inquiet et m’a demandé comment ça allait. Je lui ai répondu que j’avais qques picotements mais rien de grave. De suite, il m’a conseillé de marcher sur mon pied pour vérifier si je n’avais pas de fracture. Il est vraiment intentionné et ça, c’est pas courrant pour une movie star.
Grâce à Olivier BISBACK, nous avons pu être pris en photo avec Jean-Claude à l’intérieur de la Poste, chacun son tour. Un souvenir inoubliable, tout comme ces 9 jours de tournage.
Avec le noyau dur de l’équipe GIGN, nous avons noué une solide complicité. Prochainement, nous allons nous revoir pour se boire un pot et mettre nos photos en commun. J’attends ce moment avec impatience !

Last edited by D'Jo on Sun 2 Dec 2007 - 16:49; edited 6 times in total
Back to top
Ariane
padawan du post
padawan du post

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 29 Oct 2007 - 23:28    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

C'est génial !!!
Je trouve cela vraiment formidable !!! Cool
Merci D'Jo de nous faire vivre si intensément tes jours de tournage... C'est un peu comme si nous y étions.
Je pense que tu as dû vivre quelque chose d'exceptionnel. Je suis impatiente de voir ce film, sans doute avec tous les Prospector's... Ce sera super
Cool Okay
leia
padawan du post
padawan du post

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 19
Moyenne de points: 0.03

PostPosted: Tue 30 Oct 2007 - 09:52    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

c'est clair il etait sous le charme et l'excitation. quand il vous le racontera vous verez cela se ressent encore plus.

en effet un grand merci de nous partager tout cela.

et OUI OUI OUI nous irons voir le film ensemble enfin pour ceux qui veulent
Siegfried
padawan du post
padawan du post

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 23
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: Tue 30 Oct 2007 - 10:05    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

j'ai hate de voir le film! en tout cas c'est magnifiquement raconté! ça a dû être terrible! (je veux tourner avec poelvoorde! snif Crying or Very sad )
Darthlo
recrue
recrue

Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Tue 30 Oct 2007 - 13:25    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

Et bien D'jo, t'as dû prendre deux jours de congés pour nous pondre une tartine pareille, non ? Mr. Green
Tu as eu énormément de chance et j'imagine que tu dois être sur un petit nuage de l'avoir cotoyé de si près !

En tout cas merci de nous faire partager ces moments !

Je suis malheureusement au regret de vous informer que le film ne sortira peut-être jamais, étant donné qu'il ne saura sans doute pas le finir, donc pour aller le voir ce n'est pas gagné...

En effet il a répondu au mail de MA chérie en lui envoyant le numéro de télephone de son assistant personnel et son propre numéro personnel. Shocked
Non mais Bannir

Jen-Claude, j'arrive ! Arrow Mr. Green

Last edited by Darthlo on Tue 30 Oct 2007 - 20:52; edited 2 times in total
Back to top
MSN
leia
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Tue 30 Oct 2007 - 15:33    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

ah oui quand meme!!!

lo en effet je me mefierai Mort de Rire estelle a surement tapper dans l'oeil de jean claude (heureusement il ne t'a jamais vu en cat women ) t'imagine Mort de Rire
Siegfried
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Tue 30 Oct 2007 - 15:35    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

houlà oui! jean claude est un chaud lapin lol
ça me rappelle l'episode de friends avec monica pour le truc a 3 Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
D'Jo
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 16:10    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

Et voici les photos !!!!!

Le local situé au deuxième étage d'un batiment loué par la production et situé à 500 mètres du lieu de tournage

Voici Frank, occupé à manger sa boite de thon et ses ananas. (sans oublier ses protéines). Il soigne son physique le bougre !
Et il y a l'éternel dormeur, Gabriel (dit Gaby). En un battement de paupière, il se retrouve dans les bras de morphée, plongé dans un profond sommeil.

Durant ses gros dodo, nous tentâmes diverses expériences sur Gaby, ........

Admirez le beau filet de bave ...

Je tiens à préciser que ceci est une carotte et non mon s....

Et voici notre ami Gaby, dans son imitation de Jim CARREY! Il est vraiment bon !!

Et, je devais m'y attendre, à force de taquiner mes coéquipiés, ils ont fini par me farcer dans mon sommeil. Mais je prends cela pour un compliment !

Passons maintenant au plateau, lequel devait être arrosé en permanence!

Le lieu de tournage se déroulait à Schaerbeek, sur un carrefour rejoint par 4 rues. Sur la photo, la Poste se trouve derrière le photographe. Seul, les "figurants silhouettes" comme le GIGN, les acteurs et les techniciens avaient accès au gatering, un endroit prévu pour se restaurer à tout moment. Nous étions, en qque sorte, privilégiés !

En plus du faux magasin de jouets, il y avait le fameux "Vidéo Club", un endroit où un grand nombre de plans ont été filmés. A vous de deviner ce qui se trouve en vitrine. J'ai halluciné en voyant cela! C'était un signe ....

Me voici avec ma Jeep d'intervention personnelle ! (le temps d'un tournage, évidemment)

Comme il n'y avait, la plupart du temps, que les yeux de visibles chez les GIGN, je m'entrainais dur pour avoir un regard froid et professionnel!

Nous voici rassemblé, devant la Poste, avec Olivier BISBACK (notre coach)pour une photo de groupe (presque au complet).

Moi et Frank

Notre ami Michäel, en snipper sur un balcon tombant en décomposition. Pour anecdote, j'ai refilé une bouteille à Michaël pour qu'il puisse uriner, n'ayant pas d'échelle pour le faire descendre. Tel le Pape à sa fenêtre, notre cher Snipper s'est fait applaudir par 400 figurants. (un court moment de gloire!)

Et revoici Michaël, dans notre cafétaria du deuxième étage, à la recherche d'un bon café!

Et pour un peu détendre l'atmosphère lors de nos longs moments d'inactivité, je me suis métamorphosé en ........

Et les acteurs dans tout cela me direz-vous !!! Et bien, les voici .....

Armelle, présentatrice sur la RTBF, entouré de qques GIGN.

Pour mieux la connaitre, cliquez sur le lien http://www.psy.be/articles/interviews/armelle-gysen.htm

Me voici avec François DAMIENS (L'Ambrouille). Je l'avais croisé en me restaurant dans le gatering. Et c'est sans hésiter qu'il a accepté la photo.

Cette fois ci, la photo est prise entre 2 tournages, à l'intérieur du vidéoclub. Avec François DAMIENS et Norbert RUTILI, comédien Luxembourgeois jouant le rôle de Chef du GIGN.

Voici le braqueur de la Poste, Jean-François WOLFF (comédien Luxembourgeois), entouré par Damien et Dario.

Sam, entouré des acteurs jouant le rôle des Parents de Jean-Claude VAN DAMME.

Et voici plusieurs photos prises avec JCVD en personne, à l'intérieur de la Poste, dans le feu de l'action, entre deux prises!

Francis et JCVD

Linda et Olivier BISBACK

Gaby et JCVD

JCVD avec Michael et Damien

Et finalement, moi avec JCVD!

A la fin du tournage, les figurants se sont rassemblés pour la photo de groupe. Ici, avec le réalisateur MABROUK EL MECHERI et François DAMIENS

Par respect pour son publique, Jean-Claude a accepté spontanément de faire une photo de groupe. Malheureusement, l'excitation étant à son comble, JCVD n'est pas resté longtemps, oppréssé par les centaines de figurants se jetant littéralement sur lui.

Last edited by D'Jo on Sun 2 Dec 2007 - 16:50; edited 4 times in total
Back to top
ice
padawan du post
padawan du post

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 18:22    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

excelent D'jo

juste une petite remarque : elle est bien mimi la linda, je me laisserai bien embarqué et menoté
Roohh c'est moi qui ai dit ca ??? Embarassed
la force est la lame du coeur
ils sont tous entrelacés
le cristal, la lame, le jedi ne font qu'un
Back to top
MSN
D'Jo
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 19:03    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

C'est pas faux Ice !! Okay
mais prends garde à son compagnon, il s'agit de Dario (que tu peux voir en photo), tu sais! celui qui a de gros bras musclés!!
recrue
recrue

Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 19:19    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

D'Jo wrote:
C'est pas faux Ice !! Okay

Qu'est ce que tu n'as pas compris D'Jo ? Mort de Rire
Désolé, j'ai pas pu résister... Embarassed

Merci pour les photos D'Jo !
Back to top
MSN
D'Jo
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 10:08    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

Et me voici dans la presse du Nord Eclair (7 novembre 2007). Merci au journaliste (et ami) Albert DESAUVAGE pour son article !

Last edited by D'Jo on Mon 30 Jun 2008 - 12:58; edited 4 times in total
Back to top
leia
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 10:27    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

genial felicitation a notre nouvelle étoile Very Happy

superbe les photos que tu as donne

avec tout ce que tu as raconte j'ai vraiment hate de voir le film
Siegfried
padawan du post
padawan du post

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 12:50    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

eh ben! la rançon de la gloire! Okay
pour la pub, à défaut de no télé (enfin on y a eu droit qd meme je crois), on a le nord-eclair!
franchement ça le fait!
Ariane
padawan du post
padawan du post

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 Apr 2008 - 18:43    Post subject: figuration sur le film JCVD Reply with quote

Le vendredi 16 mai, dans l'émission : Les enfants de la télé , Arthur recevra notre Jean-Claude Van Damme qui parlera de son film JCVD tourné en belgique avec nos 2 vedettes, D'Jo et Estelle.
Le film sort début juin...

Une soirée donc à ne pas manquer !!!
Shocked Cool Cool
Post new topic   Reply to topic    The Prospectors Forum Index >>> Prospectors >>> resumé des évènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation